C’est quoi ?

Le Sou des Ecoles Publiques est une association à but non lucratif, composée des parents d’élèves de l’école élémentaire de Boëge.

Le but essentiel de notre association est d’accompagner et de soutenir financièrement les différents projets de l’équipe enseignante (projets culturels mais aussi sportifs, pendant le temps scolaire).

Elle organise également des manifestations pour les enfants de Boëge et de Saxel scolarisés dans l’école, comme le carnaval (en collaboration avec l’association des Parents d’élèves de l’Ecole Maternelle).

Elle permet également aux parents d’élèves de mieux se connaître et de partager des moments de convivialité autour de la vie des enfants de l’école.

EnteteSite2

Ainsi, elle organise divers évènements dans la commune pour collecter de l’argent : vide-grenier, Super Loto, tombola, ventes de chocolats, de galettes, repas dansant, kermesse de fin d’année dans les locaux de l’école …

Elle fonctionne grâce au bénévolat et à l’aide apportée par les parents des enfants scolarisés à l’école (coups de main, préparation de gâteaux…).